Nos Certifications et Agrément

ISO 9001

La CARC s’est pleinement investie dans la démarche qualité ISO 9001 pour répondre aux demandes de ses clients.
Cette démarche engage l’ensemble des activités de notre coopérative :  collecte et stockage des céréales, approvisionnements, conseils aux agriculteurs, transports, prestations de services…
Par le biais de l’auto-évaluation de l’ensemble de nos activités, par un travail rigoureux de planification et de suivi des actions dans le temps, cette démarche globale de perfectionnement est un levier de progrès de nos méthodes de travail et de notre efficacité.

Certificat ISO 9001 valable 2023

CSA / GTP

Cette démarche concerne uniquement l’activité de collecte, stockage, commercialisation et transport. Elle nous permet de répondre aux exigences réglementaires et aux besoins des débouchés de notre filière.
Cet engagement permet de démontrer davantage de transparence à nos clients concernant notre système de maîtrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire des produits que nous leur livrons (système HACCP, qui consiste à mettre en place une méthode d’analyse des risques et de maîtrise des points de contrôle critiques, inhérents à l’activité).
Ce référentiel vient renforcer celui de l’ISO 9001 concernant l’activité de stockage

Certificat N°2020-60841

2BSvs

La certification 2BSvs, est un schéma à la base « volontaire » qui a été rendu obligatoire à la suite de contrat spécifique. L’adhésion à cette démarche nous permet de certifier comme durable la biomasse issue de la production de nos agriculteurs.
La CARC répond aux critères de « graine durable » exigés par nos clients (valorisation des graines oléagineuses). Cette implication nous permet de participer au bon fonctionnement et à la pérennité de la filière de production de biocarburants français et à travers elle, la pérennité de la filière de production des oléagineux français.

Certificat 2BSv

Distribution de produits Phytopharmaceutiques

En tant que distributeur de produits phytopharmaceutiques, la CARC s’inscrit depuis 2013 dans le dispositif d’agrément d’entreprise validé par un organisme certificateur sous le numéro d'agrément  PC02054 .

Les exigences de ce dispositif portent sur l’ensemble de l’activité de distribution : classification des produits, règles de stockage et de transport des matières dangereuses.

Notre objectif : allier performance technique, résultat économique et respect de l’environnement.